Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mumble

[Aion™ Online] Déclin flagrant... et le futur de la légion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24012011

Message 

[Aion™ Online] Déclin flagrant... et le futur de la légion ?





Aion™, le MMO qui a fait en sorte que notre guilde de petits joueurs se forme, voit depuis un certain temps une nette baisse de régime concernant la motivation de ses joueurs.

En effet, avec la sortie de nouveaux titres, et avec en autre un gameplay assez plat depuis la 2.0, beaucoup de très bon joueurs se sont vite lassés des soirées RvR qui n'arrivaient plus à combler leurs besoins en PvP de masse que l'on aimait avoir tous les soirs...

Beaucoup de gens se disent lasser du jeu et n'avoir entres guillemets (je le précise) "plus rien d'intéressants à faire sur le jeu", or, si l'on analyse pleinement leur façon de jouer, on remarquera très rapidement que cette catégorie de joueurs, se concentre sur une seule et même chose, les instances et le PvE. (le Dredgion, DP, Udas, Besh...) ou le PvP solo...

Bref, un gameplay qui, à la longue, se matérialise par de l'ennui. Je conçois qu'il faut bien sur faire en sorte de s'équiper pour pouvoir aller RvR, d'avoir un PC qui suit pour que le RvR ne soit pas juste une succession de freeze, que le PvP solo est attirant, mais malheureusement, le public ne suit pas. (de moins en moins d'ennemis en rift...) Aussi, le fait de vouloir à tout prix gagner, de quitter la cohorte/ligue au premier wipe, réaction on peut le dire plus que naturelle pour certains... n'aide absolument pas.

Si c'est pour jouer dans son coin, faire ses (mêmes) instances tous les jours, ne pas participer au mouvement de la faction tel que le RvR quotidien, je trouve ça dommage, Aion™ est avant tout un jeu de FACTION, ou il faut priorisé la participation de tous, aider et faire en sorte que la faction en elle-même, évolue et en sort grandit.

Suthran du coté Ély a eu beaucoup de chance d'avoir de très bon raids leaders (les conseillers de guerre et autres personnes en charge de l'administration et de la gestion de la faction (je ne citerai pas de noms, on les connait tous Smile)) qui n'ont jamais baissé les bras, même quand la crise s'est posée chez nous l'été dernier.

Malheureusement, le public actuel ne suit plus, se lassent du jeu et ainsi, le quitte.

Je suis allé voir les différents sites des différentes grosses légions des 2 factions, pas mal (pour ne pas dire toutes) en sont à la même conclusion... Abandonner, partiellement ou non, le jeu...

Pour ma part, étant le GM de cette petite légion, je ne donnerai aucune directive là dessus, vous faites ce que vous voulez, et ce que vous aimez. Si vous voulez rester, libre à vous.

Ce que je voulais faire passer par ce sujet, c'est le message suivant :

La légion/guilde (ainsi que tout ce qui tourne autour, tel que le forum et le Mumble) restera créée et inchangée. Je posterai à l'avenir tous les mouvements importants de la légion, tel que la création d'une guilde au même nom sur un autre jeu et/ou autre fait important. Je tiens à préciser que vous n'êtes pas obligé de faire comme tout le monde (si jamais on change de jeu), mais que si vous comptez vous mettre dans l'une d'eux, votre présence sera toujours la bienvenue dans la future légion/guilde qui se créera au nom d'MvP.

Pour ma part, j'attends de voir ce que vont donner les nouveaux titres, j'ai quelque peu laisser de coté mon sorcier pour me concentrer sur autre chose, mon nouveau travail (moins de temps de jeu) et mon avenir, et mes études.

Mais je ne dit pas, absolument pas, que j'abandonnerai Aion™.

Merci de m'avoir lu.

Jinz

_________________

Jinz
Général de Brigade

Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Messages : 619

Voir le profil de l'utilisateur http://www.legionmvp.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum